Susanna Ikebana est de culture francophone ce qui la conduit naturellement vers la France, pays avec lequel elle nourrit des liens affectifs importants. C’est à Paris qu’elle voit sa carrière se développer, en parallèle du Canada et des États-Unis, qui demeurent la référence absolue en matière de cinéma.
De manière instinctive, elle développe son propre style laissant libre court à toute sa sensibilité, créativité, le tout teinté de romantisme. Elle compose et produit également d’autres styles musicaux, plus contemporains, s’adaptant davantage au monde audio-visuel (art & publicité).
Ses mélodies et ses compositions lui sont inspirées par les émotions, la nature et la vie. Cinéphile absolue, elle écoute, observe et s’inspire des plus grands compositeurs qui lui apporteront un enseignement précieux qu’elle mettra en pratique dans son propre répertoire.
Dans ce cadre, elle a également suivi une formation spécifique avec le grand compositeur américain CHRISTOPHER YOUNG, auteur, entre autres, des bandes sonores de SPIDERMAN, JENNIFER 8 ou encore THE EMPTY MAN.