Biographie

Susanna Ikebana

 

 

pianiste, compositeur de musique &  productrice de nationalité suisse aux origines espagnole et italienne

née à Berne, elle grandit à Genève où elle débute une carrière dans le domaine bancaire

cette artiste au parcours éclectique se lance dans l’univers de la musique tardivement à la suite d’événements marquants sa vie

elle prend des leçons de piano avec un  professeur émérite qui marquera sa  trajectoire et dévoilera sa grande passion pour la musique

aujourd’hui, elle n’imagine pas son  quotidien sans un piano

Susanna Ikebana est de culture francophone ce qui la conduit naturellement vers la France, pays avec lequel elle nourrit des liens affectifs importants. C’est à Paris qu’elle voit sa carrière se développer, en parallèle du Canada et des États-Unis, qui demeurent la référence absolue en matière de cinéma.

De manière instinctive, elle développe son propre style laissant libre court à toute sa sensibilité, créativité, le tout teinté de romantisme. Elle compose et produit également d’autres styles musicaux, plus contemporains, s’adaptant davantage au monde audio-visuel (art & publicité).

Ses mélodies et ses compositions lui sont inspirées par les émotions, la nature et la vie. Cinéphile absolue, elle écoute, observe et s’inspire des plus grands compositeurs qui lui apporteront un enseignement précieux qu’elle mettra en pratique dans son propre répertoire.

Dans ce cadre, elle a également suivi une formation spécifique avec le grand compositeur américain CHRISTOPHER YOUNG, auteur, entre autres, des bandes sonores de SPIDERMAN, JENNIFER 8 ou encore THE EMPTY MAN.
SUSANNA IKEBANA a eu l’opportunité de se produire sur différentes scènes internationales et donner également des concerts du type « Candlelight » en Europe en bénéficiant d’une reconnaissance de son travail tant par le public que par la critique. Elle a également rendu hommage à CHARLIE CHAPLIN avec une composition spécifique intitulée « Rainy Day » inspirée par le cinéma muet.

Actuellement, elle consacre la plus grande partie de son temps à l’élaboration de compositions musicales avec tout type d’instruments et effets spéciaux (bandes sonores) destinées pour le cinéma, le court-métrage, le documentaire et la publicité. Elle possède son propre studio d’enregistrement où elle compose,
logo-separador
enregistre et produit sa musique sous son label LIFE IS A GIFT BY IKEBANA S.L., Marbella, Málaga, Espagne.
Parmi ses œuvres figurant dans son répertoire varié, il faut relever une de ses dernières compositions « TRISTESSE » qui a été mise à l’honneur du poème « MES DERNIERS PAS SANS TOI » du romancier et directeur du magazine parisien « PAS VU, PAS LU » STÉPHANE THÉRI dont la traduction libre à l’espagnol a été réalisée par l’écrivain et historien grenadin JOSE LUIS AGUILERA. Ce dernier a du reste utilisé cette même composition pour la promotion de son roman «la sombra de Cyrano ».
A relever également une collaboration spéciale avec le DJ Wiktor Baranyi dans le cadre du remix de sa composition «PARTY»
ella